top of page

Membres du bureau

Parlons poésie...

L'Appeau'Strophe

Âme poétique et libre basée à Montpellier.

Notre équipe

Niklovens FRANSAINT

Président fondateur de l'association et chargé de communication

Né en 1996 à Haïti, Niklovens FRANSAINT est poète. Il a publié dans plusieurs collectifs dont Poésie en liberté aux éditions Bruno Doucey, L'Éclectique de la Sorbonne. Il a remporté le premier prix Léopold Sédar Senghor en 2018. Son premier recueil de poèmes "ce bruit que fait vivre" est paru aux éditions "L'Appeau'Strophe" en octobre 2022.

« Écrire pour habiter les premières lueurs de la plume

Quand le temps se révèle douleur et tempête »

Nour CADOUR

Secrétaire et responsable événementiel

Née à Mende en Lozère, Nour CADOUR est une jeune poétesse, romancière et peintre française d’origine syrienne. Elle publie son roman fin janvier 2022 chez Hello editions « L’âme du luthier », et remporte le prix Jacques Raphaël Leygues de la Société des poètes français en 2021 pour son recueil de poèmes « Larmes de lune » qui est édité aux éditions "L'Appeau'Strophe". Elle est également lauréate de la sélection de la maison de la poésie Jean Joubert à Montpellier, comme « Nouvelle voix d’ici ».

« Je suis une femme

Née dans évanouissement du jour

Ivresse de lune

Larme contre larme

Sur rose qui a toujours soif"

 

​​Zacharia SALL

Responsable de bureau et trésorier

Finaliste du Prix International de Poésie-Sur les traces de Léopold Sédar Senghor en 2020, et premier lauréat du même prix lors de la septième édition, il est membre actif de l’association L’Appeau ’strophe de Montpellier. Zacharia SALL collabore du reste en qualité d’analyste littéraire avec le blog Biscottes Littéraires basé au Bénin, et a travaillé en qualité de rédacteur en chef de la Revue Littéraire et Artistique Débridé. Il a déjà publié deux recueils de poèmes: "Démons ou Ange" (édition l'Harmattan) et "Lorsque tombent les silences" (édition Pierre Turcotte).

 

« Héritier des moments d’oubli, j’invente mon empire

dans les rappels de mes doutes d’hier 

Ananda BRIZZI

Responsable des ateliers d'écriture " DEUX POINT MOT"

 

Née en 1987, Ananda BRIZZI vit à Montpellier. Formée aux arts du spectacle, elle commence par écrire pour le théâtre. Désormais c’est avec la poésie que son écriture passe la plupart de son temps. Avec les mots, Ananda Brizzi milite en faveur des femmes et explore la relation qu’elle entretien avec elle-même, les autres et le monde.

Ses poèmes ont paru aux éditions Derrière la salle de bain (weekendpoetry.com), en revue et dans des émissions de poésie.

Elle anime le podcast "Prête moi ta langue".

 "au puits de mes aïeux mes pensées s’agenouillent

dans le creux de ta garrigue elles s’abreuvent enfin"

Renaud BAILLET

Responsable relations extérieures

 

Né en 1988, comédien, écrivain, militant et voyageur, Renaud BAILLET aime jouer. Avec les mots, les notes, les idées, les langues. Il est l'auteur de quatre recueils de poésie :  "Physionomie de Ombres", "Contre vents et marées", "À corps écorchés de tendresse", "Les chemins invisibles", ainsi que d'une pièce de théâtre : "Les Oréades". Considérant la poésie avant tout comme un art oratoire, il partage régulièrement la scène avec divers musiciens et compose ainsi deux concerts poétiques : "Palabras del desierto" en Colombie et "La fleur au canon" en France.

"J’ai marié mon sang à celui de la mer

Uni ma parole à celle des vents"

image_6487327.JPG

"On ne lit pas, ni écrit de la poésie, parce que c'est joli. On lit et écrit de la poésie car on fait partie de l'humanité. Et l'humanité est faite de passion. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour, c'est pour ça qu'on vit"

Le Cercle des Poètes disparus

bottom of page